association VDP 56 a décidé de se joindre au recours de la SPPEF en Cour administrative d’appel de Nantes contre le projet de 6 éoliennes à BULEON

https://www.ouest-france.fr/bretagne/moreac-56500/moreac-une-mobilisation-contre-le-projet-d-eoliennes-buleon-6498122

Buleon guehenno bignan

En 2016, avec beaucoup d’associations des environs, nous avons apporté notre soutien moral à la SPPEF et à des riverains en recours contre l’autorisation préfectorale délivré à VSB Energies Nouvelles pour 6 éoliennes à la Vachegare à Buléon.

 

Après le rejet de leur requête par le tribunal administratif de Rennes le 6 juin dernier et l’abandon de la procédure par les riverains, l’association Vent de panique 56 a décidé de se joindre au recours de la SPPEF en Cour administrative d’appel de Nantes.

 

Nous avons un intérêt à agir du fait de notre situation dans la zone de visibilité. D’ailleurs, la commune de  Moréac a été consultée lors de l’enquête publique à Buléon.

 

Notre association a pour objet de combattre l’éolien industriel qui se concentre abusivement dans nos communes, avec des machines d’une hauteur intolérable : de 150 à 220 m, voire plus. Nous ne voulons pas être cernés par ces Méga éoliennes au profit de croqueurs de subventions !

 

A ce jour, dans un rayon de 20 km autour de l’église de Moréac, nous comptons 42 machines : 8 à Moréac, 2 à Bignan, 4 à Réguiny, 11 à Crédin-Pleugriffet, 4 à Radenac, 4 à St-Allouestre, 3 à Guéhenno, et les 6 dernières de Buléon/Guéhenno/Bignan. Plus une dizaine en projet !

Les Moréacois souffrent déjà bien assez avec leurs 8 éoliennes, CA SUFFIT !

 

Nous savons que ces monstrueuses éoliennes n'abaissent pas les émissions de CO2, mais abaissent bien la valeur des maisons à proximité, produisent des nuisances insupportables, détruisent le tourisme, dévalorisent notre patrimoine, au profit d’industriels  sans foi ni loi, qui se fichent pas mal de l’environnement. Partout en France, des vaches meurent et donnent moins de lait. Des riverains pleurent et souffrent en silence. On ne les écoute pas. Nos élus n’entendent que les lobbies du Vent  qui promettent tant d’argent.

 

A Buléon, la saturation de l’éolien est largement dépassée. C’est une injure à nos paysages, au patrimoine, à la qualité de vie des riverains et à leur dignité.

 

Ne soyons pas les dindons de la farce ! VDP56 va se battre aux côtés de la SPPEF pour démasquer cette mascarade et donner un coup d’arrêt au projet de trop à Buléon.

 

Of du 31 08 2019 buleon

VDP 56

ventdepanique56@aol.fr

http://ventdepanique56.e-monsite.com/pages/nos-actions-communales/page-15.html

https://twitter.com/ventdepanique56

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2019-08-31

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×