rassemblement du 28 septembre 2018 contre l’exposition du promoteur des MEGAS EOLIENNES à MOREAC

 

Rassemblement a moreac le 28 09 2018 a 16 h

Rassemblement du 28 septembre 2018 contre l’exposition du promoteur des MEGAS EOLIENNES à MOREAC

Nous refusons les mega EOLIENNE dans nos maisons!!

distance minimun Habitations /Eoliennes  10 fois hauteur bout de pale (voir propostion de loi LE FUR ,etc)

 

Ce vendredi après midi plus de 50 riverains en colère  se sont déplacés  Devant la salle des Bleuets à MOREAC contre le nouveau projet de très grandes EOLIENNES INDUSTRIELLES de 180 m de hauteur.

Aucun riverains et élus ne s’intéresse aux permanences du porteur de projet. Nos intérêts étant différents ! Un FLOP MONUMENTAL pour le porteur de projet!!

Et c’est normal, VDP56 et les Riverains d’un rayon de 2000 mètres n’en veulent pas.

MOREAC en souffre déjà avec ses  8 éoliennes.

Nous connaissons les nuisances existantes sur MOREAC, PLEUGRIFFET, LANOUE, BULEON, RADENAC, St ALLOUESTRE, etc et l’avons assez répété.

Nous sommes révoltés, écoeurés contre les agriculteurs qui n’habitent pas à côté et qui ont accepté de signer la promesse de Bail Emphytéotique  au porteur de projet au profit de l’argent.

 La promesse de bail emphytéotique est un Bail dans lequel le locataire devient quasi propriétaire (servitudes, cession, hypothèque etc..) de façon à ne jamais contrarié ce dernier.

Pourquoi le promoteur n’achète t il le terrain ?, la location annuelle est plus cher que la valeur du terrain. La raison cachée est le démantèlement en fin de vie qui sera naturellement transmis aux héritiers des  propriétaires de terrain suite à une disparition de la société exploitante.

Nous maintenons notre opposition sur ce projet  et refusons d’être encerclé par ces IMMENSES  machines en mouvement permanent à proximité de nos habitations.

Le porteur de projet propose un financement participatif: ATTENTION!

" Les riverains et les associations sont déterminés à engager des recours  si les autorisations sont délivrées. De ce fait, les personnes intéressées par le financement participatif proposé par la Société devront réfléchir à deux fois avant d'engager des fonds." 

Nous conseillons au porteur de projet de cesser ces investigations contre une population qui n’en veut pas !

Les éoliennes de 180 m, une injure à nos paysages et aux riverains?

VDP 56 soutient les ENR, mais est contre les EOLIENNES (énergie intermittente, nuisances sonores, dévaluation des biens, de notre patrimoine, atteinte aux paysages etc….

 

Img 3697

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2018-09-30

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×