Créer un site internet

Le BRUIT RESIDUEL

REFERE au Tribunal judiciaire de VANNES

Photomontage du projet de moreac nuisances sonores et visuelles avec de gros prejudices aux riverains 1Comme dans le dossier initial, l’étude acoustique est lacunaire :et tronquée .

Les sites les plus proches ne sont pas étudiés et des extrapolations de sons enregistrés sur des habitations à plus de un kilomètre sont faites aux habitations (moins de 700m) les plus proches à l'avantage exclusive du porteur de projet.

Le bruit résiduel mesuré par les riverains (SLAM) en période diurne comme nocturne pour les villages de Kergorlay, Le Guernevin et Kerponer était très nettement différents de ceux pris en considération ou estimés par le porteur du projet.

L’étude acoustique ne garantit pas la sécurité sanitaire des riverains.

Ces insuffisances avaient déjà été relevées par l'ARS.

De plus les heures de bridage annoncées par le porteur de projet en période nocturne ne sont pas mentionnées

Elles doivent pourtant être précisément définies.

  • - Le Commissaire enquêteur a conclu ;"Qu’il comporte des risques de nuisances sonores et lumineuses susceptibles d’altérer la qualité de vie des habitants ; - Qu’il est totalement dépourvu d’acceptabilité sociale. En conclusion et pour l’ensemble de ces motifs, estimant que les inconvénients du projet excèdent très largement ses avantages"
  •   J’émets un AVIS DÉFAVORABLE au projet de création du parc éolien de Kervellin par la SEPE Kervellin à Moréac.

 Le Préfet aurait dû inviter la société pétitionnaire à solliciter une nouvelle demande d’autorisation pour le dernier PORTER à CONNAISSANCE du 17/11/2022

La Cour Administrative d’Appel de Nantes et le Conseil d'Etat ont confirmé la légalité des deux arrêtés préfectoraux et le sérieux de l’étude acoustique d’Echopsy, rejetant ainsi les critiques et conclusions effectuées par la société SLAM. Il n'y a pas eu de CONTRADICTOIRE à la CAA de NANTES.

Suite à ces validations,le porteur de projet ose remettre un PORTER à CONNAISSANCE  avec des éoliennes de 5 MW chacune au lieu de 3MW initialement . Le Préfet à validé l'arrête en date du 17/11/2023.Un nouveau recours auprès de la CAA de NANTES vient d'être déposé

POUR tout CELA ,certains riverains portent le dossier accoustique au TRIBUNAL JUDICIAIRE  de VANNES pour avoir le bruit résiduel (POINT ZERO OPPOSABLE) avant l'installation des EOLIENNES.

D'autres riverains sont près à faire de même pour le bruit  et  d'autres veulent faire  mesurer les champs électromagnétiques avant la mise en tension des EOLIENNES

D'ailleurs ,le TJ de VANNES  vient de donner raison aux riverains et confirme le 16/03/2023 la nomination d'un EXPERT accousticien Judiciaire afin de mesurer le niveau résiduel Existant avant l'installation des éoliennes pendant une durée minimum de un mois.

Ensuite et avec ses analyses ,les riverains  pourront valider et évaluer les préjudices sans hésiter . 

Pour INFO.Les riverains les plus proches n'ont jamais vu un représentant de cette Société

IL Y A TROP DE TROUS DANS LA RAQUETTE !!

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2023-04-09

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site