Mise en garde des agri vdp56Mise en garde des agri vdp56 (64 Ko)

Aux Propriétaires terriens

Et exploitants  agricoles

Concernés par le Projet

EOLIEN de MOREAC

 

 

Mise en garde des propriétaires terriens donnant Bail aux porteurs de projet EOLIEN INDUSTRIEL.

 

L’association « VENT DE PANIQUE 56 » attire l’attention à tous les propriétaires terriens signataires d’un Bail emphytéotique  auprès d’un porteur de projet EOLIEN industriel ayant été concrétisé sur ses responsabilités civiles, pénales, etc.

 

VDP56 fera appliquer systématiquement la loi  sur les points suivants :

 

  1. Le préjudice subit concernant l’interdiction aux riverains de construire quoi que ce soit à proximité des éoliennes sans qu’il ne soit consulté individuellement.
  2. Le préjudice subit par la dévalorisation des biens immobiliers, locatifs et de la diminution du  nombre de prospects potentiels lorsque ces derniers apprennent l’existence d’un parc éolien à proximité.
  3. Le préjudice subit par la surveillance des siens (enfants, adulte en perte de repères, etc..) sans périmètre de sécurité autour des pieds des éoliennes. (cas d’une pale tombé en EURE et LOIRE et autres objets-oiseaux, glace) l’association VDP 56 demandera systématiquement la création d’un périmètre de sécurité du diamètre des pales soit entre 100 et 150 m de diamètre
  4. Le préjudice subit par les nuisances sonores (sons et infrasons), les effets stroboscopiques (solaires et éclats lumineux nocturnes) les perturbations (télévisuels  et téléphoniques), etc.(MOREAC les subit déjà)

 

L’association « VENT DE PANIQUE 56 »  mettra tous les moyens en sa possession pour faire respecter les préjudices notés ci-dessus, pour lesquels, le propriétaire a une obligation légale.

 

« VENT DE PANIQUE 56 » à pour unique but d’empêcher la prolifération  des éoliennes à moins d'1,5 km des habitations sur le secteur de MOREAC, NAIZIN,REMUNGOL,REGUINY,ST ALLOUESTRE,etc..                                                                                

 

Elle est indépendante et apolitique.

 

VDP 56 est affilié à la fédération nationale Vent de colère et à la FED.

 

Conseil : Dans le doute, on ne signe pas un tel engagement,Installer une EOLIENNE INDUSTRIELLE ce n'est pas planter un ARBRE!

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 2017-04-14

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×