Les élus ont autorisé de nouveaux projets tout en s'en plaignant

https://actu.fr/bretagne/guehenno_56071/le-sous-prefet-porteur-bonnes-nouvelles-guehenno_26551323.html

Le sous-préfet porteur de bonnes nouvelles à Guéhenno

Patrick Vautier, sous-préfet de Pontivy, a rencontré les élus de la commune de Guéhenno. C’est la 20e commune visitée de sa circonscription depuis son arrivée en mars 2019.

Les élus ont pu exprimer leurs inquiétudes, et évoquer leurs projets pour la commune.
Les élus ont pu exprimer leurs inquiétudes, et évoquer leurs projets pour la commune. (©La Gazette du Centre-Morbihan)

Le sous-préfet de Pontivy a abordé de nombreux sujets avec les élus locaux de Guéhenno. Le débit internet a été à nouveau un des premiers thèmes abordés.

Le débit sera dé-saturé fin septembre avec le désengorgement du réseau. Le réseau est un véritable fléau sur la commune et notamment pendant ces périodes de vacances estivales où les connectés sont nombreux. Le réseau tendra à s’améliorer avec le déploiement de la fibre dans les toutes prochaines années.

Bientôt une antenne 4G

Une seconde bonne nouvelle est la signature d’un prochain arrêté en octobre pour l’implantation d’une antenne 4 G sur la commune, puisque Guéhenno fait partie des quelques communes retenues pour le déploiement de la couverture mobile dans le Morbihan.

Les élus ont pu vanter leur patrimoine riche et de qualité en mettant en avant l’étude de revitalisation du centre bourg qui est en actuellement en cours dans un but de pouvoir trouver des financements aux projets qui seront avancés. Des projets variés et multithématiques seront programmés pour les années à venir.

Des nuisances sonores

Le projet avancé du changement des trois premières éoliennes de la commune a été présenté en alertant sur les nuisances de plus en plus fortes pour les riverains sur le long terme et non plus seulement à l’implantation et la mise en service. « Les nuisances sont quotidiennes et demandent un accompagnement plus soutenu », estiment les élus.

Puis d’autres sujets ont été abordés comme le prochain mandat, la place des petites communes dans l’échiquier des intercommunalités, les fusions de communes, la mutualisation des services et bien sûr le devenir manoir de Lemay « qui mérite un sort digne de sa noblesse architecturale. »

========================================================================================================================================

C'est pour cela que VDP 56  se bat tous les jours et refusent cette mulplication de PROJETS d'EOLIENNES INDUSTRIELLES sur les terres  agricoles sans foi ni  respect de l'Humain et du Patrimoine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×