CABANE POUR CHAUVE-SOURIS

BatBnB est une cabane permettant d’accueillir des chauves-souris à installer sur sa maison ou proche d’un potager.

Ce projet écologique en développement sur Indiegogo propose une solution novatrice pour protéger ces petites bêtes de l’environnement se dégradant toujours plus autour d’elles : trop d’engrais dans l’agriculture, les éoliennes, la pollution lumineuse, les grillages qui apparaissent de plus en plus à proximité des clochers et des granges où elles trouvent d’habitude refuge.

 

Ce carnivore nocturne a besoin d’hiberner d’une période commençant avec les premières fraîcheur dès octobre jusqu’au mois de mars. L’urbanisation accéléré de notre mode de vie tend à limiter les vieilles granges et tous les autres modes d’habitations sombre avec un taux d’humidité et une température constants.

 

Ces petites bêtes dévore plus de 1000 insectes en une seule nuit : mouches, moustiques et papillons nocturnes qu’elles captent au vol. Les chauves-souris sont le pesticide naturel le plus efficace du monde. Les sauvegarder évite à l’Homme de dépenser son énergie dans des produits chimiques provoquant la survenue de certaines pathologies.

En juin 2013, l’Inserm a publié une synthèse basée sur trente ans de travaux épidémiologiques et toxicologiques, menés sur une population professionnelle. Elle met en exergue une quinzaine de pathologies dont le lien présumé avec les pesticides est classé en trois niveaux de preuves scientifiques : fort, moyen (contradictions dans les études) et faible (pas assez d’études).

BatBnB est important non seulement pour la lutte antiparasitaire, mais aussi pour aider à dissiper les idées fausses sur les chauves-souris. Les chauves-souris ne sont pas aussi effrayantes que les médias populaires vous amène à le croire. Elles sont même plutôt choupinou. C’est un outil précieux pour éduquer les enfants sur les animaux précieux dans l’écosystème.

Cette armoire à Dracula fabriquée à partir de bois de cèdre comporte des chambres rainurées pour faciliter l’escalade et la suspente des demoiselles endormies. Des orifices de ventilation sont positionnés des deux côtés de l’unité pour offrir un écoulement d’air dans la moitié inférieure de la chambre, tandis que la moitié supérieure conserve sa chaleur offrant un niveau de contrôle de la température des chauves-souris vivant à l’intérieur.

Toutes les spécifications ont fait l’objet d’une recherche pointue auprès de spécialistes dans le domaine pour permettre : une ventilation optimale, un maintient de l’humidité et de la température, un atterrissage sans encombres et une journée pleine de beaux rêves. Il n’y a rien de pire qu’une chauve-souris insomniaque !

Pour faciliter le transport, les BatBnB sont à monter soi-même avec un plan mais vous avez déjà pris l’habitude avec les meubles IKEA. Les premiers modèles sont disponibles à partir de 199$ et les livraisons sont prévues en février 2018.

La campagne Indiegogo bat son plein et c’est déjà plus de 65 000$ qui ont été récoltés sur les 25 000$ requis. Il reste encore 5 jours pour bénéficier de cet batcave.

Pré-commander une BatBnB



Read more: http://www.neozone.org/ecologie-planete/batbnb-la-cabane-pour-chauve-souris-pour-lutter-contre-les-moustiques/#ixzz4qSvMiQv1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×