«Les éoliennes sont la première menace qui pèse sur les paysages français»

«Les éoliennes sont la première menace qui pèse sur les paysages français» 

  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/08/06/01016-20180806ARTFIG00215-les-eoliennes-sont-la-premiere-menace-qui-pese-sur-les-paysages-francais.php

  • Par  Eugénie Bastié 
  • Mis à jour  
  • Publié 
 

INTERVIEW - Président de la société Sites et Monuments, qui se bat pour la protection des paysages et de l'esthétique de la France, Alexandre Gady explique son engagement contre l'extension du parc éolien.

LE FIGARO. - Pourquoi une telle ardeur contre les éoliennes?

Alexandre GADY. - Les aérogénérateurs industriels polluants (AIP), dits «éoliennes», sont la première menace qui pèse aujourd'hui sur les paysages français. Ces machines gigantesques sont désastreuses, non seulement parce qu'elles envahissent l'horizon, mais encore parce que cet objet unique, partout et en tout lieu, banalise les paysages français dont la diversité fonde la richesse. La France, avec ses sites exceptionnels, est ainsi menacée d'être uniformément recouverte d'un objet industriel de couleur blanche au design primaire. À ce rythme, dans dix ou quinze ans, notre pays aura changé de visage. Et il sera trop tard: qui voudra payer pour les faire enlever, quand on découvrira leur nocivité? On se retrouvera au pire avec des champs d'éoliennes rouillées, comme en Californie, au mieux avec d'énormes socles de béton enfoncés dans le sol, impossibles à éradiquer.

De nombreux paysages sont-ils  déjà gâchés?

Fin 2017, la France comptait ...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×