Créer un site internet

des recommandations opérationnelles concernant les incendies dans les éoliennes

http://buergerinitiative-region-staebelow.de/?p=1881

Catastrophe et protection incendie dans les éoliennes

Protection contre le feu et dangers dus au risque d' WKA

L'association des pompiers allemands a formulé des recommandations opérationnelles concernant les incendies dans les éoliennes.

Les dangers de l'incendie de la WKA

Ces risques sont ignorés par l'installateur de l'équipement ainsi que par l'autorité compétente. Parce qu’ils permettent sa construction dans les centrales éoliennes de la zone de protection de l’eau potable III avec max. Distance d'environ 50 m de la zone de protection des eaux potables II: ainsi, en cas d'incendie d'une WKA dans WEG 113 Stäbelow, des résidus d'incendie contaminés peuvent pénétrer dans le sol et le sol reste donc contaminé à long terme. Les personnes responsables prétendent toujours qu'elles font tout pour la sécurité des citoyens, car c'est bien dans la loi fondamentale et donc obligatoire. En matière d'argent, cependant, les intérêts sont différents. C'est pourquoi les articles 20a et 2 sont négligés.

Résumé abrégé:   Article 20a GG

L’État protège également, dans la responsabilité des générations futures, les fondements naturels de la vie et des animaux dans le cadre de l’ordre constitutionnel par la législation et conformément au droit et au droit de l’exécutif et de la jurisprudence.

Aux termes de l' article 2, paragraphe 2, de la loi fondamentale , les responsables politiques, les administrateurs et les législateurs sont tenus d'enquêter sur les risques pour la santé et de créer les conditions nécessaires pour que les éoliennes ne puissent être construites que dans la mesure où des problèmes de santé ne se produisent pas.

=====================================================================================================================================

UNE DE PLUS le mardi 24/03/2020

FAITS DIVERS

https://www.centrepresseaveyron.fr/2020/03/24/une-eolienne-en-feu-au-parc-de-la-bouleste-a-flavin,8816364.php

Une éolienne en feu au parc de la Bouleste, à Flavin

  •  
    Les opérations ont consisté à établir un périmètre de sécurité, pour prévenir tout risque lié à une éventuelle chute de la génératrice.
  • Les opérations ont consisté à établir un périmètre de sécurité, pour prévenir tout risque lié à une éventuelle chute de la génératrice.

    Les opérations ont consisté à établir un périmètre de sécurité, pour prévenir tout risque lié à une éventuelle chute de la génératrice. CENTRE PRESSE / X.B.
  •  
    Les opérations ont consisté à établir un périmètre de sécurité, pour prévenir tout risque lié à une éventuelle chute de la génératrice.

Les opérations ont consisté à établir un périmètre de sécurité, pour prévenir tout risque lié à une éventuelle chute de la génératrice. CENTRE PRESSE / X.B. Les opérations ont consisté à établir un périmètre de sécurité, pour prévenir tout risque lié à une éventuelle chute de la génératrice. CENTRE PRESSE / X.B.

Publié le  / Modifié le S'ABONNER

 374 partages Flavin

L'alerte a été donnée ce mardi 24 mars peu avant 10 heures par un agriculteur riverain des lieux du sinistre.

Neuf pompiers et plusieurs gendarmes dépêchés, un impressionnant panache de fumée, visible à plusieurs kilomètres... et un risque de chute de la génératrice, en proie aux flammes. La situation était tendue, ce mardi matin, aux abords du parc éolien de la Bouleste, à Flavin, où l'une des cinq éoliennes du site a pris feu peu avant 10 heures pour une raison encore indéterminée.

C'est un agriculteur riverain des lieux du sinistre qui a donné l'alerte après avoir vu les flammes s'échappant de la génératrice de l'engin, à 67 mètres de hauteur. Du fait de l'impossibilité, pour les sapeurs-pompiers, d'arroser cette dernière, les opérations ont consisté à établir un périmètre de sécurité, pour prévenir tout risque lié à une éventuelle chute de la génératrice voire d'effondrement, sous l'effet de la chaleur, de la structure métallique. Avec, dans ce cas, un risque de propagation de l'incendie.

 

En service depuis 2010, l'éolienne, comme les quatre autres installées dans ce parc, génère une puissance de 2 mégawatts et est exploitée par la société Boralex, dont un technicien doit se rendre rapidement sur place. 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 2020-03-25

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site